Sunday, January 31, 2010

Disegno della buonanotte \ Dessin de la bonne nuit

6 comments:

DJack said...

J'aime beaucoup ton travail sur ce dessin, plus vif, brut, brutal, expressif voir agressif...
On sent bien le Wolfverine énervé

Pas très soporifique tout ça lol

Roberto Ricci said...

merci :)

j'espere de te n'avoir fait perdre le sommeil ;)

C'est dessin je l'ai fait pour essayer un type d'encrage que j'ai vu faire par le maitre Alberto Breccia. J'ai utilisé une lame pour la barbe....tu sais la petit lame rectangulaire.

DJack said...

Heu... nan, je me rase jamais :D
Si tu lui tailles sa barbe à coup de lame... maintenant je comprends mieux pourquoi il est énervé... le wolfverine

Arnaud said...

Bonjour Roberto,

Comme tu nous l'a indiqué, je posterai ici mes différents commentaires.

Concernant l'expo à 9ème art, pourras tu nous donner les dates, s'il te plait ? Cela pourrais être une sortie sympathique.

Et as tu besoin du dessin qui est à la maison (le Wolverine)? Car même si tu nous l'a très gentiment offert, nous sommes prêts à te le redonner pour l'exposition si tu en as besoin.

Bises à tout le monde.

Arnaud

Francis said...

Hey Roberto !
Comme je disais sur facebook : Génial, taillé au couteau sur le vif ! un dessin comme je les aime, à mi chemin entre le croquis et une sorte de réalisme effrayant.
Je ne voudrais pas le rencontrer au coin d'un bois ou dans une sombre ruelle .....

Arnaud said...

Re Hello,

En fait, je viens de comprendre ta réponse à ma phrase : "J'aime... Mais pourquoi donc ???"

Je me doute bien que tu as réalisé cette illustration parce que t'en avait envie... ;-)

Mais la question, je me la posais à moi même... En gros : "pourquoi donc j'aime cette illustration ?"

Tout simplement parce que c'est Wolverine; que le trait, comme le souligne Francis, est brut de fonderie, haché, mettant le personnage à vif. Finalement tout le caractère de se personnage...

On y voit ce qui ressemble à des cicatrices or ce personnage a la faculté de s'auto guérir et ne peut donc en avoir (vient il de combattre un ou plusieurs adversaires ?)... Si non, ne serait ce pas les cicatrices de sa longue et troublante vie qui d'un coup ressort !!!!