Thursday, September 9, 2010

Interviste

-In questo post ho voluto raccogliere alcune delle interviste fatte durante i miei anni lavorativi.
per chi tra di voi fosse interessato a leggere quel poco che ho da dire,
qui (anno 2002), qui (anno 2004), qui (anno 2007), qui (anno 2008) e qui (anno 2008) troverete qualcosa che potrebbe piacervi :)

questa invece e' una piccola intervista disegnata. mi sono divertito molto nel realizzarla anche se poi non ho mai trovato il tempo per finirla...

questo e' un piccolo carnet online che feci per il sito scenario.com in occasione dell'uscita del tomo 3 de "les Ames d'helios".
troverete tavole a colori, tavole a matita e pure qualche studietto...

per il momento questo e' tutto! :)


-Dans ce post, j'ai voulu réunir quelques-unes des mes interviews, faites au cours de mes années de travail .
pour ceux que ça intéresse de lire ce peu que j'ai à dire,
ici (2002) ici (2004), ici (2007), ici (2008) et ici (2008) vous trouverez quelque chose à découvrir :)

petite Interview dessinée, elle a ete beaucoup amusant, même si je n'ai jamais trouvé le temps de la terminer ...

J'ai fait un petit carnet en ligne pour les site scenario.com, pour la sortie du volume 3 de "Les Ames d'Hélios".
vous trouverez des planches colorées ,des planches crayonnée et certains etudes aussi ...

bon, c'est tout pour l'instant! :)

5 comments:

Sam said...

J'avais déjà lu ces interviews (mise à part la plus ancienne de 2002) très intéressante sur ta façon de travailler mais je suis toujours surpris qu'en Italie la BD ne soit pas autant reconnue qu'en France. Pourtant, il y a de grand auteurs (Toppi, Battaglia, Pratt,....)

J'aime beaucoup le dessin "si tu étais un personage de BD" :)

Roberto Ricci said...

La situation bd en Italie c'est très compliqué....n'est pas un cas si je suis venu vivre en France :)
Les noms que tu as fait sont tous de "l'age d'or" de l'Italie. Maintenant n'est plus comme ça malheureusement.

Francis said...

J' ai (re)lu ces interview avec beaucoup intérêt. Elle m' ont rappelé notre ( trop ) brève rencontre lors d' une scéance de dédicace à Uccle en Belgique.
Elles ont aussi ravivé mes regrets pour cette magnifique aventure qu' était Moksha, malheureusement trop vite interrompue !
Il est grand temps que le public découvre et reconnaisse ton travail et ton talent !

Francis

Sam said...

Oui, effectivement c'était l'âge d'or, mais il y a aujourd'hui d'autres artistes comme Gipi, Luigi Critone, toi et tout ceux que je connais pas.

Mais, c'est vrai ils travaillent tous pour des éditeurs Français. alors bienvenue chez nous ;)

Roberto Ricci said...

@Francis: Merci toujours pour tes commentaires Francis. Malheureusement Moksha c'est mal parti mais peut-être que un jour je reprendrai cette série, tout est possible. J'espère de réussir à nous se rencontrer bientôt. Surement avec la sortie de Urban je passerai en Belge aussi ;)

@Sam: Nous sommes des "petits" en comparaison de ces auters (à part Gipi qui est un grand! )...mais je cherche de bien travailler pour les rejoindre! ;)